4 raisons d’utiliser l’inox

4 raisons d’utiliser l’inox
Garde-corps barrière avec rond inox

L'inox c'est quoi ?

L'acier inoxydable que l'on appelle tout simplement inox est un acier avec plus de 10,5% de chrome.

Le chrome c'est un métal de transition très résistant à la corrosion et à la rouille.

L'acier inoxydable peut également contenir d'autres éléments (carbone, nickel, manganèse, cuivre, titane, etc...) qui lui apporte des caractéristiques différentes.

Si l'acier inoxydable est de plus en plus utilisé, notamment dans l'agro-alimentaire, c'est qu'il confère plusieurs avantages.

Résistance à la corrosion

La première chose c'est surtout la résistance à la corrosion.
Naturellement, l'inox est enveloppé d'une couche protectrice qui ne nécessite aucun revêtement et qui garantie sa tenue dans le temps.

Résistance à la chaleur et au froid

S'il est régulièrement utilisé dans certains secteurs d'activité, c'est également du fait de sa résistance aux variations de température. On peut l'utiliser pour tout. Regardez dans votre cuisine : plan de travail, crédence, hotte, évier...

Propre

Les micro organismes ne s'accrochent pas sur sa surface lisse. Cela empêche la prolifération des bactéries et des moisissures. C'est un matériau très facile à nettoyer. Pratique lorsqu'on est à cheval sur l'hygiène !

un look d'enfer

L'inox se marie avec beaucoup d'autres matériaux, notamment le bois ou le verre pour donner une touche de modernité. D'autant plus qu'il existe plusieurs finitions comme l'inox brossé ou poli miroir. Un petit plus beauté pour vos réalisations.