Journée internationale de la raclette
Alors qu’hier, c’était la journée internationale de la raclette, on constate durant ce nouveau confinement une hausse spectaculaire (300% !) des ventes d’appareils à raclette et de fromage. A tel point que l’on se questionne sur le risque de pénurie de raclette ! Il faut dire qu’elle fait partie des plats préférés des français. C’est un bon moyen de se faire plaisir et cela nous rappelle à tous de bons moments passés en famille ou entre amis. Et en cette fin d’année difficile, tout le monde en a besoin. Peut-être sera-t-elle le plat phare de ce Noël particulier ? En attendant, on fait un tour d’horizon avec vous de tout ce qu’il faut savoir sur la raclette.
La raclette se déguste avec différentes variétés de fromage et surtout, de charcuterie. On ne saurait que trop vous recommander la viande des Grisons. C’est également un plat qui s’arrose avec du vin blanc (avec modération) et beaucoup d’eau !
Richemont a indiqué qu’une vache produisait 25L de lait par jour et qu’il fallait 11L de lait pour réaliser 1 kg de fromage !